Lundi 22 Juin 2026

Canicule : le Puy-de-Dôme bascule en vigilance rouge, des mesures exceptionnelles décidées

Face à un épisode caniculaire jugé exceptionnel, le Puy-de-Dôme est placé en vigilance rouge depuis ce lundi midi. La préfecture a activé le niveau "canicule extrême" et annoncé plusieurs restrictions concernant l’alcool, les chantiers et le transport d’animaux.

Rédigé dans Météo le 22/06/2026 à 15h03

Canicule : 20 établissements scolaires fermés dans l'académie de Clermont-Ferrand ce lundi

Alors que la canicule empêche les élèves de travailler, une vingtaine d'établissements ont fait le choix de fermer leurs classes dans l'académie de Clermont-Ferrand ce lundi.

Rédigé dans OL le 22/06/2026 à 10h00

L'ASM Rugby Féminin qualifiée en finale d'Elite 1 après sa victoire face à Blagnac (37-23)

Dans un stade Marcel Michelin bouillant par son ambiance et sa température extérieure, l'ASM Rugby Féminin s'est imposée face à Blagnac ce dimanche 21 juin. Les Romagnatoises affronteront Bordeaux dimanche prochain.

Rédigé dans People le 22/06/2026 à 08h30

Châteaugay : deux conducteurs grièvement blessés après une collision frontale

Deux hommes ont été grièvement blessés dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Châteaugay, dans le Puy-de-Dôme.

Rédigé dans Faits Divers le 21/06/2026 à 16h23

Clermont Foot : accord trouvé pour la vente du club, Stéphane Tessier va prendre les commandes

Le Clermont Foot a officialisé ce dimanche un accord portant sur la cession de 94,33 % de son capital à Stéphane Tessier, dont le projet de reprise a été retenu par Ahmet Schaefer.

Rédigé dans LOU Rugby le 21/06/2026 à 14h50

Affiche “Mort ou vif” visant le maire de Clermont-Ferrand : la justice classe la plainte sans suite

Le parquet de Clermont-Ferrand a estimé qu'aucune infraction n'était constituée après la diffusion d'une affiche de type western représentant le maire Julien Bony avec la mention “Dead or alive”.

Rédigé dans Justice le 20/06/2026 à 16h09

Fête de la musique : ce qui sera interdit dans le Puy-de-Dôme jusqu’à dimanche

À l’occasion de la Fête de la musique, la préfecture du Puy-de-Dôme a pris un arrêté visant à renforcer la sécurité des festivités. Plusieurs produits inflammables et carburants feront l’objet de restrictions jusqu’au 22 juin.

Rédigé dans Divers le 20/06/2026 à 07h55

Avec l'augmentation des agressions, les personnes LGBT sont-elles en sécurité ?

Entre la banalisation des propos LGBTphobes et le manque de modération sur les réseaux sociaux, le rapport de l'association SOS Homophobie alerte sur une montée grandissante de la violence.

Rédigé dans Social le 19/06/2026 à 12h00

Clermont-Ferrand : la Ligue des Droits de l'Homme saisit le tribunal pour suspendre le couvre-feu

Depuis le 11 juin dernier, les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte n'ont pas le droit de déambuler dans le centre-ville clermontois. Un arrêté jugé abusif par la Ligue des Droits de l'Homme qui a saisi le tribunal administratif de Clermont-Ferrand.

Rédigé dans Justice le 19/06/2026 à 08h30

À Thiers, la nouvelle municipalité souhaite abandonner le projet des Halles

Adopté par la précédente majorité Thiernoise, le projet de construction des Halles dans un ancien bâtiment de la rue Terrasse n'est pas au goût de la nouvelle municipalité.

Rédigé dans Politique le 18/06/2026 à 10h00

Clermont-Ferrand : deux adolescents blessés dans un accident de trottinette à Croix-de-Neyrat

L'accident de trottinette s'est produit dans le quartier de Croix-de-Neyrat ce mardi 16 juin. Le pronostic vital de l'un des adolescents est engagé.

Rédigé dans Faits Divers le 18/06/2026 à 08h30

Entre sécurité, stationnement gratuit et micro-crèche, le conseil municipal de vendredi s'annonce chargé

La nouvelle municipalité s'apprête à voter ses premières mesures ce vendredi 19 juin. Un conseil qui s'annonce électrique après les mesures sécuritaires prise par Julien Bony.

Rédigé dans Politique le 17/06/2026 à 12h00

À Orcival, 8.000 euros de cigarettes dérobés lors du cambriolage d'un bureau de tabac

Un bureau de tabac situé à Orcival (Puy-de-Dôme) a été victime d'un cambriolage en début de semaine.

Rédigé dans Faits Divers le 17/06/2026 à 08h00

"Les charger dans une camionnette et les mettre à l’eau" : un septuagénaire jugé après des lettres anonymes à Aigueperse

Après plusieurs mois d’enquête, un septuagénaire a reconnu être à l’origine d’une quarantaine de courriers anonymes adressés à des habitants et responsables locaux d’Aigueperse.

Rédigé dans Faits Divers le 16/06/2026 à 15h43

ASM Clermont : un kiné sanctionné après le match contre le Racing 92

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a infligé un blâme à un kinésithérapeute de l’ASM Clermont après des incidents survenus lors de la rencontre face au Racing 92.

Rédigé dans People le 16/06/2026 à 14h49

En Auvergne, un camion se rend dans les déserts médicaux pour dépister les maladies liées au tabac

Déployé dans la région, le Pneumobile est un véhicule permettant de sensibiliser et de dépister les maladies respiratoires liées au tabagisme. Le camion va se rendre dans les déserts médicaux en Auvergne.

Rédigé dans Santé le 16/06/2026 à 12h00

L'Allier et le Puy-de-Dôme en alerte canicule dès ce mardi

Ce mardi 16 juin, Météo-France a placé les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme en vigilance jaune à la canicule. À partir de midi, les températures dépasseront facilement les 30 degrés.

Rédigé dans Météo le 16/06/2026 à 10h00

ASM Clermont : Jauneau, Tixeron, Montagne et Massa rejoignent le XV de France

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, a annoncé une liste de 28 joueurs qui disputeront un match amical face à l'équipe bis de l'Angleterre, ce vendredi à Vannes.

Rédigé dans People le 16/06/2026 à 09h00

Intercités Paris-Clermont : plus de huit heures de retard, en pleine chaleur, ce lundi

La semaine commence mal pour les voyageurs de l'Intercités Paris-Clermont. Ce lundi, une panne de locomotive dans le Loiret a occasionné plus de huit heures de retard.

Rédigé dans ASVEL le 16/06/2026 à 08h30

Clermont-Ferrand, ville française dans laquelle les étudiants utilisent le plus l’IA

Selon une étude d’Adobe Acrobat, Clermont-Ferrand est la ville française où les étudiants utilisent le plus l’IA pour leurs recherches et travaux universitaires.

Rédigé dans High-Tech le 15/06/2026 à 15h50

Ambert : un incendie ravage plusieurs hectares de végétation près de l'aéroclub

Le feu s'est déclaré ce dimanche après-midi à proximité de l'aéroclub d'Ambert (Puy-de-Dôme).

Rédigé dans Faits Divers le 15/06/2026 à 10h00