Vie quotidienne : Les restrictions d’eau se prolongent dans le Puy-de-Dôme

Vie quotidienne : Les restrictions d’eau se prolongent dans le Puy-de-Dôme
Les restrictions d'eau continuent dans le département du Puy-de-Dôme

Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme, a annoncé aux 49 membres du comité départemental de l’eau, la prolongation des mesures de restrictions, mises en place depuis le 20 octobre dernier. Des précautions qui resteront en vigueur jusqu’à la fin du mois de novembre.

Compte tenu de la situation hydrologique du département ainsi que des faibles précipitations recensées depuis le début de l’été, le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin a annoncé la prolongation des mesures de restriction d’eau dans le département.

En effet, plusieurs niveaux de vigilance sont recensés :

  • Les zones Allier, Allier aval, Morge, Allier rive gauche moyen, Allier rive gauche amont, Sioule et Dordogne amont sont en niveau de vigilance avec une incitation aux particuliers comme aux professionnels à effectuer des économies d’eau.
  • L’Allier rive droite, Dore, Ance du nord et Alagnon sont en niveau d’alerte. Une réduction de 25% des prélèvements a été fixée.
  • Et la zone Cher amont possède un niveau d’alerte renforcée où les prélèvements en eau doivent être réduits de moitié.

Ces mesures de restriction resteront en application jusqu’au mercredi 30 novembre.

Pour consulter l’autorisation des différents usages de l’eau commune par commune, rendez-vous sur http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp