Coups de feu à la Gauthière - « Nous gagnerons la guerre contre le trafic ! »

Coups de feu à la Gauthière - « Nous gagnerons la guerre contre le trafic ! »
Clermont-Ferrand et les services de justice ont clamé ensemble leur détermination à combattre le trafic de drogue qui sévit sur la métropole / image d'illustration

Après la fusillade survenue lundi 13 février au quartier de la Gauthière à Clermont-Ferrand, la préfecture, la Ville et les services de justice ont clamé ensemble leur détermination à combattre le trafic de drogue qui sévit sur la métropole.

« Ce n’est pas une simple anecdote de fait divers ». Olivier Bianchi hausse le ton. Au lendemain des coups de feu remarqués dans le quartier de la Gauthière, le maire de Clermont-Ferrand a signifié son agacement. Il donnait ce mardi en préfecture une conférence de presse à trois voix avec le préfet du Puy-de-Dôme Philippe Chopin et la procureure de la République Dominique Puechmaille. Ils ont répété leur détermination à combattre le trafic de drogues, au cœur des règlements de compte qui sévissent dans le quartier clermontois.

Lundi, trois personnes de 17 à 22 ans ont été blessées à l’arme automatique, dont une sévèrement touchée. Les victimes sont connus des services de police. Les faits ont eu lieu au niveau de la crèche de la Gauthière, reconnu comme un point de deal important. La crèche a été évacuée et les 30 enfants sont dispatchés dans les autres établissements de la ville. En revanche, les services à l’école et au centre Nelson-Mandela sont maintenus. « Il est insupportable que des habitants puissent se sentir en insécurité. Il faut reconquérir l’espace public. » ne décolère pas Olivier Bianchi.