Un nouveau brew-pub s'implante à Issoire, pour découvrir la bière du fût au verre !

Un nouveau brew-pub s'implante à Issoire, pour découvrir la bière du fût au verre !
Frédéric Gesegnet, le gérant de la Brasserie des Couzines / Crédits : RVA

La Brasserie des Couzines a déménagé cet été d'Apchat à Issoire pour agrandir sa surface de production. Mais l'entreprise en profite aussi pour se réinventer et ouvrir un espace qui fera à la fois bar et boutique.

"On prend plein de directions !" Cette exclamation de Frédéric Gesegnet semble coller au mieux à la Brasserie d'Issoire - Les Couzines, dont il est le gérant. Un peu à l'étroit dans les anciens locaux situés dans un lieu-dit d'Apchat, la brasserie a déménagé cet été à Issoire, impasse Emile-Zola. Elle se rapproche ainsi des commodités et agrandit son espace de production et de stockage, correspondant davantage aux ambitions de l'entreprise. Mais surtout, elle peut aussi voir plus grand. Frédéric Gesegnet a pour idée de créer un espace boutique-bar, où il est possible de boire sa petite mousse sur place : "Nous on est brasseurs de métier. Et avec un brew pub, on veut que les clients consomment notre bière sur place, en voyant l'outil de production. Tout est en un seul lieu, on ne peut pas être plus proches du producteur !."

Le concept de brew pub se développe de plus en plus en France, avec cette envie de ne plus séparer le lieu de brassage et celui de la consommation. Plus qu'une aubaine économique, ça correspond également à une philosophie entrepreuneuriale. "On voulait surtout mettre en place un espace de vie. La bière est une boisson conviviale, qu'on a envie de partager. Le brew pub s'inscrit aussi dans l'air du temps, où la relation directe producteur-consommateur est dans l'esprit actuel".