OL-Clermont : des Auvergnats héroïques pour quitter la dernière place !

OL-Clermont : des Auvergnats héroïques pour quitter la dernière place !
DR Clermont Foot

Ce dimanche, le derby d'Auvergne-Rhône-Alpes avait un arrière-goût de relégation.

Clermont Foot se déplaçait au Groupama Stadium pour affronter l'OL, le 17e contre le 18e : malheur au vaincu !

Le début de rencontre des Lyonnais était catastrophique. Plusieurs joueurs étaient perdus, peu inspirés, fautifs… Et Clermont en profitait en ouvrant le score à la 10e minute. Sur une action litigieuse, Shamar Nicholson s'aidait des bras pour contrôler le ballon puis donnait le tournis à Dejan Lovren avant de lober tout le monde avec un centre. Le ballon atterrissait sur la tête de Muhammed Cham qui marquait face à un Anthony Lopes très mal placé (0-1).

Clermont ne se faisait pas prier pour inscrire un nouveau but. A nouveau mal placé, Anthony Lopes était impuissant sur une belle frappe de loin de Yohann Magnin (0-2).

A la reprise, Fabio Grosso avait sévi : trois changements étaient réalisés pour remobiliser son équipe. Et l'électrochoc était rapide. Corentin Tolisso, entré en jeu, centrait fort dans la surface, le ballon était légèrement dévié par Florent Ogier et finissait au fond des filets (1-2). Mory Diaw ne pouvait rien sur ce centre-tir, mais le portier se montrait intraitable sur toutes les autres actions lyonnaises.
Comme cette tête de Tolisso en toute fin de rencontre.

Avec cette victoire, Clermont échangeait de place avec l'OL, qui se retrouvait lanterne rouge de Ligue 1. Vendredi prochain, les hommes de Pascal Gastien recevront le leader Nice.