Un robot de rééducation à la marche, est menacé faute de financements à Clermont-Ferrand

Un robot de rééducation à la marche, est menacé faute de financements à Clermont-Ferrand
Le Robot G-EO est aujourd'hui une solution de choix pour réapprendre à marcher, aux patients atteints de lourdes pathologies / Crédit : Reha Technology

Le Robot G-EO, solution pour une rééducation motrice, est nécessaire pour les patients et enfants atteints d'handicap neuromoteur. Malheureusement, des problèmes de trésorerie menacent le fonctionnement de l'appareil, à Clermont-Ferrand.

C'est un appareil nécessaire, et pourtant, il pourrait bien disparaître. A cause de problèmes de trésorerie, le robot G-EO, spécialisé dans le réentraînement à la marche pour les patients atteints de pathologies neurologiques, est menacé à Clermont-Ferrand. L'association Ekipé Médical Recherche, qui a contracté un prêt pour supporter le coût de la machine depuis 2020, est actuellement dans une situation financière compliquée. Une petite annonce fictive a même circulé : "G-EO, robot d'aide à la marche, cherche urgemment subventions et mécènes, pour continuer sa mission". Une mission cruciale pour de nombreuses familles.