Trois écoles du Puy-de-Dôme et de l'Allier choisies pour expérimenter l'uniforme ?

Trois écoles du Puy-de-Dôme et de l'Allier choisies pour expérimenter l'uniforme ?
Emmanuel Macron a dévoilé la ligne de conduite prévue pour 2024 avec un point sur l'éducation / Crédits : Elysée

Emmanuel Macron annonce une nouvelle ère pour l'Éducation nationale, avec l'introduction de l'uniforme dans une centaine d'établissements scolaires volontaires. Trois écoles du Puy-de-Dôme et de l'Allier auraient été désignées sur une carte partagée par le président sur Twitter.

Lors de sa conférence de presse mardi soir, Emmanuel Macron, a dévoilé des initiatives majeures pour l'Éducation nationale, dont l'une a particulièrement attiré l'attention : l'introduction de l'uniforme scolaire.

Le chef de l'État s'est montré optimiste quant aux changements à venir dans la vie des élèves, déclarant que "nos enfants vivront mieux demain" grâce à ces réformes. Sur son compte Twitter officiel, le président a partagé une carte de la France, marquant d'un point violet la centaine d'écoles volontaires à cette mesure, dont trois situées dans les zones du Puy-de-Dôme et de l'Allier.

On sait déjà que le lycée privé Sainte-Thècle à Chamalières va exprimer le port de la tenue unique dès la rentrée prochaine ? Cependant, qu'en est-il des deux autres points situés, vraisemblablement, dans le Puy-de-Dôme et l'Allier ? Pour l'instant mystère, c'est à la région Auvergne Rhône-Alpes de répondre dans le courant de l'année même si l'on sait déjà que cinq écoles sont concernées.