"Complice d'un hold-up électoral" : réaction des députés Auvergnats au discours de Michel Barnier

"Complice d'un hold-up électoral" : réaction des députés Auvergnats au discours de Michel Barnier
Soutiens et oppositions à Michel Barnier se sont exprimés à la tribune de l'Assemblée Nationale © DR

Les députés de l'Assemblée Nationale se sont exprimés après le discours de politique générale du Premier ministre Michel Barnier.

Ce mardi 1ᵉʳ octobre, le nouveau Premier ministre Michel Barnier a proclamé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Et parmi les 577 députés, les élus Auvergnats de tout bord politique n'ont pas manqué de réagir.
 

La gauche s'oppose à la politique de Michel Barnier

André Chassaigne, député de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme, dénonce "la politique d'austérité prévue dans le prochain projet loi de finance". L'élu du Parti Communiste Français fustige Michel Barnier "complice d'un hold-up électoral" et de "rejouer la même rengaine".

De son côté, la députée La France Insoumise, Marianne Maximi, attaque le Premier ministre sur le manque de politique vis-à-vis de la protection de l'enfance. Celle-ci a d'ailleurs annoncé être candidate à la présidence de la Délégation parlementaire aux droits des enfants.

La droite soutient le Premier ministre

Dans son discours à la tribune de l'Assemblée nationale, le député de Haute-Loire, Laurent Wauquiez, a apporté le soutien de la Droite Républicaine. Le président de groupe souhaite néanmoins une "politique de changement, en rupture avec celle menée depuis sept ans".