A Marsac-en-Livradois (Puy-de-Dôme), un homme de 80 ans meurt dans la Dore après un accident de tracteur

A Marsac-en-Livradois (Puy-de-Dôme), un homme de 80 ans meurt dans la Dore après un accident de tracteur
La seconde victime a été héliportée au CHU de Clermont-Ferrand © RVA (Illustration)

Le véhicule a terminé sa course dans la rivière Dore à Marsac-en-Livradois (Puy-de-Dôme) hier après-midi. Un autre passager a été gravement blessé.

Ce mardi 8 octobre, vers 17 heures, un homme de 80 ans est décédé dans un accident. Conduisant un tracteur, le véhicule a été précipité dans la rivière Dore, au niveau de Marsac-en-Livradois (Puy-de-Dôme), sur la route en direction d'Arlanc. Lors de l'arrivée des sapeurs-pompiers et du SAMU sur place, en contrebas d'un champ, l'engin agricole était immergé dans l'eau quasi entièrement. Au moins 80% d'après les secours. Pour l'instant, on ne connaît pas les circonstances exactes de ce drame.

Lors de l'accident, un autre passager de 51 ans était présent dans le véhicule. Celui-ci aurait réussi à s'extirper à temps. Le quinquagénaire a été retrouvé dans les arbres. Blessé grièvement, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand par hélicoptère Dragon 63.
 

Retrouvé à 300 mètres de l'accident

D'après les informations du journal La Montagne, l'octogénaire a été retrouvé mort trois heures après l'accident, vers 20 h 30. D'intenses recherches ont été menées par une équipe cynotechnique. Elle a dû scruter minutieusement les berges et la rivière pour retrouver la victime. Son corps, emporté par le courant de la Dore, a du être retiré des branchages, 300 mètres en aval de l'accident. Au total, 24 pompiers ont été mobilisés pour opération délicate.

Le tracteur a finalement pu être retiré de la rivière dans la soirée. D'après les premières constations, aucune pollution n'est à signaler. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie d'Ambert pour comprendre les raisons de cet accident mortel.