Lapalisse (Allier) fête son « 10e Embouteillage » de la Nationale 7 ce week-end

Lapalisse (Allier) fête son « 10e Embouteillage » de la Nationale 7 ce week-end
Plus d'un millier de voitures anciennes sont attendues ce week-end © Le Grand Embouteillage de Lapalisse

Le Grand Embouteillage de Lapalisse est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans de voitures anciennes. Ce week-end, la Nationale 7 sera bien chargée, mais ça ne sera que du plaisir.

Tous les deux ans, des passionnés de voitures anciennes viennent du monde entier pour parcourir une route mythique. La Nationale 7 située dans l'Allier sera de nouveau très embouteillée pour la 10ᵉ édition de l'Embouteillage de Lapalisse (03). À partir de ce vendredi et jusqu'à dimanche, plus de 30.000 visiteurs sont attendus dans la citée bourbonnaise avec des caravanes, camions, motos, solex et des touristes en tenues d'époque.
 

Une 10ᵉ édition pour faire la fête

Cette édition, plus que les autres, sera placé sous le signe de la fête. Ce 10ᵉ Embouteillage de Lapalisse a préparé de nombreuses animations pour célébrer l'événement. Course cycliste avant l'Embouteillage, hymne et danse officielle inédite, des expositions, des concerts de fanfares et un envol de montgolfières.

Le départ de l'Embouteillage se fera ce samedi à 8 h 30 depuis Servilly, St-Prix, Droiturier, St-Pierre-Laval et l'Aire des Vérités. Tous les cortèges se dirigeront en direction de Lapalisse. Demain, la route sera donc réservée à la manifestation. Les passants sont invités à prendre les déviations mises en place.

Plusieurs centaines de bénévoles sont mobilisé tout au long du week-end. Cette reconstitution insolite a trouvé son origine en 2006, par la ville de Lapalisse, qui voulait créer une nouvelle fête populaire. Tous les deux ans, les amoureux de véhicules anciens et de vintage se réunissent le temps d'un week-end pour cette grande célébration de l'embouteillage à la française.

Retrouvez le programme complet du week-end ici.