Après des mois de travaux, le LIDL de Chamalières (63) rouvre ses portes ce mercredi

Après des mois de travaux, le LIDL de Chamalières (63) rouvre ses portes ce mercredi
Pour sa réouverture, le magasin a prévu un grand jeu pour ses clients © X. GRUMEAU - RVA

Le supermarché LIDL de Chamalières (Puy-de-Dôme) a eu le droit à un grand relooking et propose quelques nouveautés.

C'est une réouverture de magasin très attendu par les riverains de l'ouest de Clermont-Ferrand et de Chamalières (Puy-de-Dôme). Le magasin LIDL rouvre ses portes ce mercredi 16 octobre à 8 h 30 sur le boulevard Berthelot. Après des mois de travaux, c'est une enseigne complètement revisitée qui est sorti de terre. Pour son ouverture, le magasin promet quelques surprises à ses clients.
 

Un magasin plus lumineux et moderne

De l'extérieur déjà, la façade du LIDL a été entièrement repensée. Fini les grandes barres rouge métallique et le logo de l'enseigne caché par les arbres. Aujourd'hui, le supermarché dispose d'une grande baie vitrée lumineuse et d'un parking souterrain bien mieux indiqué.


Voici à quoi ressemblait le magasin avant les travaux © Google Street View
 

Pour ce qui est de l'intérieur aussi, tout a été rénové. Les rayons ont été réaménagés avec notamment un espace fruit et légume repensé et plus ouvert. Côté caisse, on note la présence de sept caisses automatiques et de cinq caisses avec personnel. L'intérieur du magasin semble plus lumineux, plus moderne et moins renfermé qu'auparavant.

Le magasin sera ouvert de 8 h 30 à 20h en semaine et de 8 h 30 à 12 h 15 le dimanche © X.GRUMEAU - RVA
 

À noter qu'un autre LIDL rouvrira ses portes à la fin de l'année : celui de la rue de l'Oradou. Celui-ci a été complètement démoli puis reconstruit pour proposer un supermarché à étages et un plus grand parking. Ouverture attendue au mois de décembre.
 

Des bons de réduction à gagner

Pour la réouverture du magasin, le LIDL de Chamalières veut faire plaisir à ses clients. Un grand jeu propose de gagner des bons de réduction à valoir sur vos futures courses. Pour participer, il faut avoir réalisé au moins 30 euros d'achat dans le magasin. Il suffit ensuite de scanner un ticket pour savoir si vous avez gagné ou perdu.