VIDÉOS. Premières images d'une panthère de l'Amour née au Parc Animalier d'Auvergne

VIDÉOS. Premières images d'une panthère de l'Amour née au Parc Animalier d'Auvergne
La naissance de cette panthère est un vrai espoir pour cette espèce menacée © Parc Animalier d'Auvergne

On craque totalement pour cette petite boule de poils !

C'est un petit être qui fait craquer internet. Un bébé panthère de l'Amour est né à la fin du mois de septembre au Parc Animalier d'Auvergne d'Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme). Il s'agit d'une espèce très menacée et classée "en danger critique d'extinction" par l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une cinquantaine d'individus dans le monde.

Pour l'instant, le parc compte 80% d'espèces menacées et est engagé dans un programme de reproduction européen. À l'horizon 2028, le Parc Animalier d'Auvergne souhaite devenir le premier parc au monde à présenter 100% d'espèces menacées. Dès 2025, il va notamment accueillir des tortues menacées d'extinction, le premier reptile hébergé à Ardes.
 

Une première naissance en Europe depuis plus d'un an

Au Parc Animalier d'Auvergne, les panthères de l'Amour vivent dans le plus grand enclos européen pour cette espèce. Pour le président du parc, Pascal Damois, cette naissance est un vrai espoir face à la menace d'extinction de cet animal.

" C'est une grande fierté pour toutes nos équipes d'accueillir ce rarissime bébé panthère de l'Amour. "
Pascal Damois, Président du Parc Animalier d’Auvergne
 

Mercredi prochain, la petite boule de poils aura le droit à un examen médical complet : vaccination, auscultation et détermination de son sexe. Le Parc Animalier d'Auvergne a partagé quelques vidéos et photos du jeune félin. Et on ne résiste pas à l'envie de vous en partager quelques-unes sur notre page Instagram :