Christophe Urios prolongé, Aurélien Rougerie au recrutement... les annonces de l'ASM Clermont Auvergne

Christophe Urios prolongé, Aurélien Rougerie au recrutement... les annonces de l'ASM Clermont Auvergne
Jean-Claude Pats, président de l'ASM Clermont Auvergne © X.GRUMEAU - RVA

Le club de rugby de Clermont-Ferrand a fait quelques annonces hier pour la suite de la saison.

Ce mercredi 24 octobre, l'ASM Clermont Auvergne a convié la presse à une nouvelle conférence de presse. Plusieurs annonces ont été faites concernant l'organisation du club. Renouvellement, changements et surtout continuité sont les maîtres mots du président du club Jean-Claude Pats.
 

Christophe Urios prolongé, au moins, jusqu'en 2027

Alors que son contrat arrivait à échéance, l'avenir de Christophe Urios comme entraîneur de l'ASM ne faisait guère de doute. Mais une clarification s'imposait de la part du club. C'est désormais officiel, le coach des Jaune et Bleu prolonge son contrat jusqu'en juin 2027. Une option a également été posée pour la saison 2027-2028.

"Christophe a notre entière confiance pour mener à bien les prochaines saisons sportives du club"
Jean-Claude Pats, président de l'ASM Clermont Auvergne

Le club de rugby clermontois veut donc assurer la continuité du travail mené par Christophe Urios depuis son arrivée en janvier 2023. À terme, le but sera de ramener l'équipe "au niveau qui est le sien" avec le retour cette année en Champions Cup. Mais aussi en retrouvant les phases finales du TOP 14.

Aurélien Rougerie au recrutement

Autre annonce phare, celle du changement de poste d'Aurélien Rougerie. L'actuel team manager de l'équipe quittera ses fonctions en juin 2025 pour devenir le responsable de la cellule de recrutement du club. Didier Retière, occupant de ce poste, achèvera sa mission à la fin de la saison. Une belle vitrine pour inciter les joueurs internationaux à venir jouer à Clermont-Ferrand.

Lors de la conférence de presse, Jean-Claude Pats en a profité pour parler de la situation financière du club. La billetterie est en progression par rapport à la précédente saison, +10 % de vente. Le club envisage un retour à l'équilibre d'ici à la fin de cette saison 2024-2025.

Enfin, le chantier de la Cité du Rugby est toujours dans les temps. La première pierre devrait être posée au début de l'année 2025. L'inauguration est toujours prévue pour la rentrée de septembre 2026.

À LIRE - "Trou de balle" : Christophe Urios injurié après la défaite à Paris, l'ASM répond à "un ex-joueur frustré"