VIDÉO. Avec son slip à l'effigie de Christophe Urios, un supporter de l'ASM fait le buzz

VIDÉO. Avec son slip à l'effigie de Christophe Urios, un supporter de l'ASM fait le buzz
C'est l'entraîneur de l'ASM, Christophe Urios, qui a lui-même pris le selfie © yannis_bekk (Instagram)

Des milliers d'internautes ont vu Christophe Urios claquer les fesses du jeune supporter.

On tient, sans doute, LE selfie de cette saison de TOP 14. Lors de la rencontre entre l'ASM et Vannes, samedi dernier au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), des supporters ont fait une petite surprise à Christophe Urios, entraîneur de l'équipe clermontoise. Aux abords du terrain, une bande de copains arbore des t-shirts à l'effigie de Christophe Urios. Mais les supporters ne se sont pas arrêtés là. Ils ont également customisé un slip jaune et bleu.
 

À l'origine du slip

Cette idée un peu folle vient de Yannis Bekkouche, supporter invétéré de l'ASM Clermont Auvergne. Lui, kinésithérapeute à Mirefleurs (Puy-de-Dôme) dans la vraie vie, a voulu rendre hommage à Christophe Urios. Comment est venue l'idée d'un slip jaune et bleu reprenant l'image du coach de Clermont ? D'après Yannis Bekkouche, tout a commencé en début d'année "au cas où l'ASM allait en finale de la Coupe d'Europe, on avait prévu des t-shirts [...] c'est là qu'est venue l'idée du slip, en mars-avril 2024".

L'Auvergnat ne s'attendait pas du tout à un tel engouement autour de son sous-vêtement personnalisé. Celui-ci arbore une citation prononcée par Christophe Urios dans les vestiaires de l'ASM lors d'une rencontre face à Toulon. "Je ne suis pas un petit mec" avait fait réagir après la sortie d'un documentaire de Canal + autour du club. Yannis le reconnaît, il est fan du personnage.

"Il fait remuer les choses. Le club de l'ASM avait besoin de lui."
Yannis Bekkouche, porteur du slip

Et voici le magnifique slip jaune et bleu spécial Christophe Urios © yannis_bekk
 

Une claque qui marque les esprits

Samedi 19 octobre, Yannis et sa bande d'amis fans de rugby vont voir le match ASM-Vannes. C'est là qu'ils interpellent Christophe Urios à la fin de la rencontre. Celui-ci s'approche et remarque le slip que porte Yannis. Le coach clermontois accepte volontiers un selfie et avant de partir... se permet une claque au fessier du supporter.


"C'était assez fort, j'ai bien été marqué. Il a une belle poigne et une belle allonge."
Yannis Bekkouche, porteur du slip

D'après Yannis, "ce n'était pas prévu dans le script" mais pas de malaise, c'est ambiance rugby et bon enfant. D'ailleurs, le supporter à un message pour Christophe Urios : "J'ai eu la droite, j'attends la gauche de pied ferme au prochain match".

 

La bande de copains a déjà d'autres idées originales pour supporter l'ASM © yannis_bekk (Instagram)