VIDÉOS. TOP 14 : l'ASM domine l'UBB mais échappe au bonus offensif

VIDÉOS. TOP 14 : l'ASM domine l'UBB mais échappe au bonus offensif
Clermont a inscrit cinq essais lors de la rencontre © ASM-Rugby (Facebook)

Les Clermontois se sont imposés face à Bordeaux samedi après-midi (32-27).

Voilà une victoire qui va faire du bien au moral des rugbymen. L'ASM Clermont Auvergne s'est imposé face à l'Union Bordeaux Bègle samedi après-midi. Victoire 32 à 27 pour les Jaunards... mais sans le bonus offensif qui aurait pu conforter l'équipe dans le haut du classement du TOP 14.

Clermont a néanmoins marqué 5 essais durant le match : Jurand (1'), Fouyssac (14'), Delguy (25'), Darricarrère (53'), Massa (65'). En toute fin de match, un essai a été refusé par l'arbitre suite à une faute de Yato lors d'une touche. Bordeaux a profité de ce cafouillage pour reprendre le ballon et marquer un troisième et dernier essai après la sirène. L'UBB repart avec le point de bonus défensif et reste deuxième du TOP 14. L'ASM de son côté conforte sa sixième place.
 

"Clermont était un bon cru ce soir"

En conférence de presse, l'entraîneur de l'ASM, Christophe Urios, s'est dit satisfait du match de ses joueurs.

On a dominé la ligne d'avantages, les contacts, les moments de collisions et le jeu au sol. Clermont était un bon cru ce soir. Même si je pense qu'on méritait le bonus ce soir.

Christophe Urios, entraîneur

Le coach de Clermont reste néanmoins sceptique sur la dernière faute sifflée à l'encontre de Peceli Yato. Pour Urios, "ça se joue à ça, même si l'arbitre me dit qu'il doit être cohérent [avec une faute similaire de Bordeaux, ndlr], ça n'a rien à voir". Néanmoins, le spécialiste ne renie pas les vingt fautes prises par les Jaunards lors de la rencontre.

Prochain défi pour l'ASM : un déplacement à Lyon pour affronter le LOU, samedi 23 novembre à 16 h 30.