Un Bibendum collector mis aux enchères de l'émission Affaire Conclue

Un Bibendum collector mis aux enchères de l'émission Affaire Conclue
Un objet qui daterait des années 60 © France Télévision

Cette semaine, une réplique de la célèbre mascotte de Michelin va être mise aux enchères dans l'émission de France 2.

Cette semaine, l'émission "Affaire Conclue, tout le monde a quelque chose à vendre" va proposer quatre émissions consacrées à des régions de France. Le but : mettre en avant des objets qui racontent l'histoire du patrimoine français. Vendredi prochain, la région Auvergne Rhône-Alpes sera mise en avant. Et forcément, il y aura un peu d'histoire clermontoise dans l'émission de France 2.
 

Une figurine collector

Dans l'émission du vendredi 22 novembre, plusieurs objets auvergnats et rhonalpins seront mis aux enchères. A l'image donc, de notre célèbre Bibendum, figure emblématique de l'entreprise clermontoise Michelin. D'après nos recherches, la figurine collector aurait été fabriquée dans les années 1960. A la base, elle dispose d'une écharpe de couleur jaune où le logo "Michelin" est écrit en noir. Visiblement, le temps a eu raison de la couleur pour cet exemplaire proposé dans l'émission.

La figurine en plastique a été produite en Finlande, mesure 26 cm de long pour 30,5 cm de largeur et 39 cm de hauteur. Certains sites de revente sur internet la proposent jusqu'au prix de 950 euros. Reste à voir si les enchères d'Affaire Conclue sur France 2 iront jusqu'à cette belle somme.