Clermont-Ferrand : un ancien militaire attaque des policiers avec son arsenal

Clermont-Ferrand : un ancien militaire attaque des policiers avec son arsenal
Jets de fumigène et coups de hache, l'assaillant ne s'est pas laissé faire (Illustration) © X.GRUMEAU - RVA

Dimanche soir, les forces de l'ordre ont fait face à un forcené très équipé pour riposter à son interpellation.

Ce dimanche 10 novembre, un homme de 33 ans n'a pas voulu se faire arrêter par les policiers de Clermont-Ferrand. Vers 23 h 30, le forcené a finalement été interpellé après un affrontement d'une grande violence avec les forces de l'ordre.
 

Affrontement dans l'appartement

Tout a commencé dans un appartement clermontois, alors que le trentenaire aurait menacé sa compagne avec plusieurs armes. D'après elle, son conjoint l'aurait menacée avec un couteau, une matraque et une hache. L'agresseur présumé s'est enfermé chez lui, mais la victime a pu s'échapper du logement. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, choquée, mais pas blessée.

Selon les informations du journal La Montagne, les policiers vont donc tenter d'entrer en contact avec lui. Mais celui-ci réplique directement par des cris et des jets de fumigène dans la cage d'escalier de l'immeuble. Les forces de l’ordre finissent par entrer avec force dans le logement. C’est là qu’ils sont accueillis par un homme lourdement armé d’une hache et d’une matraque télescopique. Il est également équipé d’un filet tactique.

L'homme se jette sur les forces de l'ordre, équipé en conséquence d'un bouclier. Un policier sera quand même blessé dans l'opération. Le taser semble inefficace contre l'assaillant. Ce n’est qu’avec un tir de LBD (Lanceur de Balles de Défense) que le forcené est finalement déséquilibré et interpellé.
 

Un arsenal militaire dans son appartement

Dans son appartement, les forces de l'ordre vont retrouver tout un arsenal. Cet ancien militaire, ivre lors de son arrestation, possédait deux poignards, une serpette, une mallette d'armes avec deux chargeurs non approvisionnés et une boîte de munitions de calibre 9.

Lundi après-midi, à la fin de sa garde à vue, celui-ci a été pris en charge par une unité de soins psychiatriques. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.