"Il faut libérer les cygnes" : Olivier Bianchi appelle les voleurs présumés à rendre les animaux du Jardin Lecoq

"Il faut libérer les cygnes" : Olivier Bianchi appelle les voleurs présumés à rendre les animaux du Jardin Lecoq
La ville de Clermont-Ferrand avait déposé plainte pour retrouver les animaux © X.GRUMEAU - RVA

Voilà une semaine que les cygnes du Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand ont disparu. Pour l'instant, on ne sait pas ce qui est advenu des animaux.

Portés disparus depuis le vendredi 8 novembre, les cygnes du Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand sont toujours introuvables. Dès la disparition du couple d'animaux, la ville de Clermont-Ferrand a lancé des recherches et déposé une plainte auprès de la police clermontoise pour les retrouver rapidement. Mais une semaine s'est passée et toujours aucune nouvelle des deux animaux totem du parc clermontois.
 

"Il faut nous rendre le couple"

Pour l'instant, la piste de l'enlèvement semble privilégier. Même si Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, s'étonne que des personnes aient pu arriver à voler les animaux. "Ce sont des animaux qui ne se laissent pas faire" nous précise l'élu, et de poursuivre : "il faut toujours des couples de cygnes, si le mâle est tout seul, il est très agressif".

J'espère que ce ne sont pas des imbéciles qui ont voulu se faire un petit pari de fin de soirée. S'ils ont encore les cygnes, mieux vaut venir nous le dire. Qu'ils nous les ramènent discrètement, on ne fera pas d'esclandre. Il faut libérer les cygnes et ne pas intenter à leurs vies. Il faudrait nous rendre le couple.

Olivier Bianchi

Un appel à la raison de la part du maire de Clermont-Ferrand qui espère revoir les deux cygnes en bonne santé, le plus rapidement possible. Pour l'instant, seul un groupe de canards nage tranquillement dans le bassin du Jardin Lecoq.

À LIRE - "C'est affreux" : des Clermontois choqués par la disparition des cygnes du Jardin Lecoq