Puy-de-Dôme : après la course-poursuite, un conducteur récidiviste jugé ce lundi

Puy-de-Dôme : après la course-poursuite, un conducteur récidiviste jugé ce lundi
Le conducteur était déjà connu pour conduite sans permis © X.GRUMEAU - RVA

Le conducteur ne s'est pas laissé interpeller face aux forces de l'ordre.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un conducteur a donné du fil à retordre à une patrouille de police. Alors qu'ils circulent boulevard Kennedy à Clermont-Ferrand, les forces de l'ordre remarquent qu'un véhicule grille un feu tricolore. Les policiers font demi-tour pour contrôler la personne en infraction, mais le véhicule accélère brusquement et tente de prendre la fuite. Début d'une course-poursuite en direction de Gerzat.
 

Deux voitures embouties à Aulnat

Dans sa tentative de fuite, le chauffard dépasse un autre feu rouge et refuse d'obtempérer. La voiture de police est toujours derrière lui, à vive allure et avec gyrophares allumés. Ce n'est qu'en arrivant à Aulnat que le chauffard sera arrêté dans sa course. Rue du Moulin, le conducteur perd le contrôle de sa voiture et emboutit deux véhicules en stationnement. Néanmoins, celui-ci tente quand même de prendre la fuite à pied. Il est rapidement rattrapé et interpellé par les policiers.

Mais le suspect de 28 ans, originaire de Cournon-d'Auvergne, ne se laisse pas faire d'après le journal La Montagne. Il refuse de se soumettre aux contrôles alcooliques et de stupéfiants. Lors de leur inspection du véhicule, les forces de l'ordre découvrent un couteau sur le siège passager. Il va finalement se révéler que le jeune homme n'a pas de permis de conduire et se trouve en récidive. Au commissariat, le test salivaire révèlera la présence de stupéfiants, positif au cannabis et à la cocaïne.

Hier après-midi, le forcené a été déféré au parquet de Clermont-Ferrand. Le conducteur sera jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate. Celui-ci est poursuivi pour conduite sans permis en récidive, conduite sous stupéfiants, refus d'obtempérer, refus de se soumettre aux dépistages et port d’arme illégal.