VIDÉO. C'est officiel, Peceli Yato va quitter l'ASM pour l'USAP

VIDÉO. C'est officiel, Peceli Yato va quitter l'ASM pour l'USAP
Le troisième ligne fidjien va signer à Perpignan © ASM-Rugby

Après la rumeur, la confirmation du transfert de Peceli Yato de Clermont-Ferrand à Perpignan.

C'est désormais officiel. Le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne, Peceli Yato va quitter le club à la fin de la saison 2024-25. Le performer clermontois va signer un contrat de deux ans avec l'USAP, dès la saison prochaine et pour deux ans. Perpignan a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

10 ans en jaune et bleu

Peceli Yato va donc retrouver Franck Azema à Perpignan. Ce dernier est le manager officiel de l'équipe de TOP 14. C'est lui qui avait titularisé le rugbyman fidjien en 2014 lors d'un match face à Bayonne. D'après Yato, tous deux ont toujours une relation particulière, que ce soit au sein du même club ou lorsque l'ASM affrontait Perpignan.

Dix ans de rugby au stade Marcel Michelin et un palmarès impressionnant : plus de 170 matchs avec les couleurs de l'ASM, un Bouclier de Brennus en 2017, plusieurs titularisations avec l'équipe des Fidji pour la Coupe du Monde. Clermont va perdre l'un de ses vétérans qui avait imposé sa marque au fil du temps.

Il reste encore de beaux matchs avec l'ASM pour Peceli Yato cette saison. Mais il faudra ensuite changer son maillot jaune et bleu contre un sang et or.

À LIRE - Qui est Harry Plummer, un All Blacks comme nouvel ouvreur de l'ASM pour 2025 ?