LOU-ASM : Christophe Urios veut entretenir la flamme de la victoire ce samedi

LOU-ASM : Christophe Urios veut entretenir la flamme de la victoire ce samedi
Christophe Urios, bonnet en tête, après un entraînement sous la neige , ce jeudi © X.GRUMEAU - RVA

Après une trève internationale de deux semaines, Clermont retrouve la pelouse par un match à l'extérieur face à Lyon.

Ce samedi, c'est la reprise du TOP 14 après deux semaines de coupure internationale. Et c'est une lourde reprise qui attend l'ASM avec un match à l'extérieur. Les Auvergnats seront sur la pelouse lyonnaise du LOU ce samedi à 16 h 30. Lyon est actuellement à la 10ᵉ place du classement, tandis que Clermont est toujours à une bonne 6ᵉ place.

Avant leur départ pour Lyon, et deux jours de mise au vert, Christophe Urios a la conviction que la coupure du TOP 14 n'a pas changé l'état d'esprit de ses joueurs, ni leurs ambitions. Bien au contraire.

Si quinze jours de coupure font qu'on a perdu ce qu'on avait gagné avant, c'est qu'on est une petite équipe, des petits mecs. La coupure est arrivée au bon moment, on avait besoin de régénérer comme beaucoup d'équipes. Pour un match de reprise, il faut qu'on soit simple, fort sur les bases et efficace.

Christophe Urios, entraîneur

 

Christophe Urios s'est refusé à commenter les transferts de joueurs en cours. Que ce soit pour le départ de Yato ou l'arrivée l'an prochain de Harry Plummer. Mais le spécialiste clermontois n'a pas caché sa frustration quand l'équipe d'Argentine a rappelé Marcos Kremer pour le match contre la France ce vendredi soir.

Ça me fout les boules ! Ils font leur boulot, mais ce n'est pas très correct. Il était revenu blessé, on a mis deux mois pour le remettre en route. Et ils le remettent pour un match ! Ça ne me donne pas envie de continuer avec les Argentins. Ils sont dans leur droit, je n'ai rien à dire, mais j'espère qu'il ne va pas se blesser.

Christophe Urios, entraîneur

À noter également que l'Argentin Delguy a également été appelé en sélection. Au même titre que Akhaladze pour l'équipe de Géorgie. Côté équipe de France, Darricarrère et Tixeront sont revenus à Clermont-Ferrand, mais ce dernier ne sera pas sur la pelouse de Lyon. Le troisième ligne est officiellement en vacances.