Tempête Caetano : 12 000 foyers toujours privé d'électricité en Auvergne

Tempête Caetano : 12 000 foyers toujours privé d'électricité en Auvergne
Les agents d'Enedis sont à pied d'oeuvre aujourd'hui © Enedis

Après le passage de la tempête Caetano, les dégâts matériels sont nombreux dans la région.

La tempête Caetano qui a traversé la France a fait de nombreux dégâts hier après-midi et en soirée. Dans le Puy-de-Dôme, où les rafales ont atteint 118 km/h à Clermont-Ferrand, ce sont plus de 7 000 foyers de l'ouest du département qui ont été privés d'électricité. Dans l'Allier, même constat avec 3 000 foyers impactés par la tempête et coupés d'énergie électrique.

Ce vendredi, les équipes d'Enedis sont mobilisées partout en Auvergne pour rétablir l'alimentation électrique. 12 000 foyers sont encore privés d'électricité ce matin. Les agents vont devoir faire face à des lignes électriques qui ont subi la chute des arbres ou de branches sur les câbles.
 

Un rétablissement dans le week-end

L'entreprise se donne pour objectif de réalimenter 90% de ses clients d'ici samedi soir, et les 10% restants d'ici à dimanche soir. Enedis rappelle qu'il ne faut surtout pas toucher les fils tombés à terre et de respecter une zone de sécurité autour des lieux sinistrés.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service d'Enedis au numéro unique. Il s'agit du 0 972 67 50 + les deux chiffres de votre département.