A Clermont-Ferrand, la mystérieuse mort par balle d'un homme dans son appartement

A Clermont-Ferrand, la mystérieuse mort par balle d'un homme dans son appartement
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte © X.GRUMEAU - RVA

La victime a été retrouvée dans son appartement par sa compagne. Pour l'instant, les enquêteurs peinent à trouver une piste.

Ce samedi 29 novembre, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans un appartement de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Vers 10 h 30, sa compagne l'a découvert, la tête ensanglantée. L'homme gisait sur le sol de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble situé rue Dulaure, près de la place Gaillard et du marché Saint-Pierre. Un bâtiment réputé pour être habité par des personnes vivant en grande précarité.

Suicide ou meurtre ?

Pour l'instant, l'identité de la victime n'a pas pu être déterminée. L'homme est vraisemblablement mort d'une balle dans la tête, mais les circonstances restent encore floues pour la police. Si aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs, celle du suicide semble s'écarter. Seule dans son appartement, l'arme à feu n'a pas été retrouvée près de la victime. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée sont chargés de trouver d'éventuels indices.

Des témoins potentiels ont été entendus, tout comme les voisins de l'appartement. Ces derniers affirment ne pas avoir remarqué de bruit particulier la nuit qui précède la découverte du corps.

Une autopsie ce lundi

Samedi après-midi, la compagne de la victime a été placée en garde à vue pour être interrogée. Mais celle-ci n'a permis de faire avancer les choses. D'après le journal La Montagne, elle louait l'appartement avec cet homme qu'elle avait rencontré depuis peu de temps. Elle a été relâchée dimanche.

L'autopsie de la victime, attendu ce lundi 2 décembre, doit déterminer l'heure du décès et confirmer la mort par arme à feu.