Un Puydômois condamné pour s'être masturbé à côté d'adolescentes dans un bus

Un Puydômois condamné pour s'être masturbé à côté d'adolescentes dans un bus
La défense a plaidé la maladie de l'exhibitionniste.

À plusieurs reprises, l'exhibitionniste attendait les sorties de classes pour approcher ses jeunes victimes.

Un homme de 33 ans a été jugé coupable d'exhibitionnisme ce lundi par le tribunal de Clermont-Ferrand. En octobre dernier, à plusieurs reprises, le trentenaire empruntait les bus de Beaumont et de Romagnat (Puy-de-Dôme) pour approcher de jeunes filles. À la fin des cours, il prenait les transports en commun de la T2C, s'installait près des adolescentes et se masturbait. Deux victimes âgées de 11 et 17 ans ont déposé plainte avec leurs parents.

À LIRE - Puy-de-Dôme : un homme se serait masturbé dans des bus, près d'adolescentes

 

Un délinquant sexuel

D'après le journal La Montagne, les enquêteurs ont également retrouvé des vidéos zoophiles. D'autres vidéos montraient des jeunes filles filmées sous leur jupe. Des contenus pour "calmer mes pulsions" d'après le prévenu. La défense plaidera la maladie de l'accusé, mais la présidente du tribunal s'insurge : "quand on est malade, on se soigne".

De leur côté, les parents des adolescentes s'inquiètent de la trace psychologique que laisseront ces agressions sur leurs enfants.

Le tribunal de Clermont-Ferrand a condamné l'exhibitionniste à un an de prison avec maintien en détention. Il fera aussi l'objet d'un suivi socio-judiciaire pendant une durée de cinq ans. Son nom a par ailleurs été inscrit au fichier des délinquants sexuels.