Ligue 2 : le Clermont Foot sait enfin où il va jouer son match contre Martigues ce vendredi

Ligue 2 : le Clermont Foot sait enfin où il va jouer son match contre Martigues ce vendredi
Vendredi, le Clermont Foot a un beau coup à jouer pour remonter au classement © Clermont-Foot

Aucun des deux clubs ne va jouer à domicile. Pourtant, Clermont et Martigues se sont déjà rencontrés sur ce terrain neutre.

Ce vendredi 10 janvier, le Clermont Foot est en déplacement pour affronter l'équipe de Martigues. Mais le match ne se déroulera pas dans les Bouches-du-Rhône comme prévu initialement. La Ligue de Football Professionnel a changé d'avis à la dernière minute pour éviter une situation inconfortable. Explications.

Un manque de sécurité ?

Normalement, le FC Martigues devait accueillir les Clermontois dans un stade flambant neuf. Le stade Francis-Turcan a été rénové par d'importants travaux (1,3 million d'euros d'investissement) et doit être inauguré sous peu. Avant cela, la commission de sécurité est passée pour un dernier contrôle avant l'ouverture. Elle a noté quelques manquements, mais le club restait confiant sur l'accueil du Clermont Foot et ses supporters.

Mais la Ligue de Football Professionnel n'a pas voulu prendre de risque. La sous-commission de sécurité départementale doit faire une nouvelle visite du site ce jeudi. Dans le cas où elle rendrait un avis défavorable à l'accueil du public, 24 heures avant le match, la LFP a préféré déplacer le match ailleurs en France.

Un terrain neutre déjà vu

Le Clermont Foot 63 et le FC Martigues vont donc s'affronter sur un terrain neutre. La rencontre aura lieu à Geugnon en Saône-et-Loire, bien loin du sud de la France ou de l'Auvergne.

Mais ce ne sera pas la première fois que les deux équipes se rencontrent sur ce terrain. En 2018, lors de la Coupe de France, Clermont-Ferrand et Martigues s'étaient livré bataille pour une place en 16ᵉ de finale. Clermont s'était alors incliné aux tirs-au-but. La revanche ce vendredi ?!