Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue et comparaîtra sur une reconnaissance préalable de culpabilité après avoir été surpris dans une transaction par la BAC. Vers minuit et demi, rue de Plats à Saint-Jacques, il s’est fait arrêter en possession de 14 g de résine de cannabis, 3 g de cocaïne et 50 € en liquide.
Le même jour, 9 heures plus tard, à la Gauthière, cette fois, un homme de 24 ans a commencé à prendre la fuite laissant derrière lui des sachets de drogues. Finalement rattrapé par les forces de l’ordre, il fait l’objet, comme le premier, d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Enfin, c’est cette fois un mineur de 16 ans et un majeur de 20 ans qui ont été interpellés dans le même quartier, à la Gauthière. Le mineur avait sur lui pas moins de 42 g de cocaïne, tandis que l’autre avait 19 g de résine, 12 g d’herbe de cannabis, un couteau et 360 €.
L'adolescent a été envoyé dans les Yvelines, d’où il vient, tandis que le majeur devra passer par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.