Une défaite et trois blessés, la mauvaise opération de l'ASM Clermont à Bayonne

Une défaite et trois blessés, la mauvaise opération de l'ASM Clermont à Bayonne
Même à 14, les Bayonnais avaient le dessus sur les Clermontois © ASM Rugby

Hier soir, l'ASM Clermont Auvergne s'est largement incliné face à Bayonne (31-18) dans un match décevant.

Une nouvelle occasion manquée pour l'ASM. Les Clermontois concèdent leur troisième défaite consécutive à Bayonne ce dimanche. Score final 31 à 18. Une très mauvaise opération qui fait sortir Clermont du Top 6 du TOP 14 pour le classer à la 7ᵉ place. Bayonne de son côté conforte sa 4ᵉ place au classement.

Une défaite logique

Dès l'entame du match, Clermont a manqué de réalisme. Subissant le jeu de l'Aviron Bayonnais, les Jaunards auraient largement pu renverser le jeu après l'expulsion de l'ailier Federico Mori à la 62ᵉ minute, réduisant leurs adversaires à 14 joueurs. Mais entre imprécisions, manque de justesse et erreurs de défense, l'ASM n'a pas réussi à prendre l'avantage.

Pour Christophe Urios, la victoire de Bayonne était logique ce dimanche.

 

Trois blessés Clermontois

En plus de leur défaite, l'ASM repart avec trois joueurs blessés lors de la rencontre. Le demi de mêlée Sébastien Bézy est sorti sur commotion. Peceli Yato, resté au sol, a vu sa cheville vriller après avoir subi une charge par derrière. Enfin, de retour de blessure, Baptiste Jauneau a fait les frais du carton rouge de Bayonne. Le déblayage de Federico Mori a blessé le demi de mêlée Clermontois au niveau de la cheville.

Trois joueurs blessés et une équipe qui profitera des deux prochaines semaines pour se reposer. Avec la pause internationale, due à la reprise du tournoi des Six Nations, l'ASM a le temps de revoir sa tactique et bien terminer la saison. Le prochain match de Clermont sera à domicile avec la réception du Racing 92, le 22 mars prochain à 16 h 30.