Sébastien Galpier, conseiller départemental LR du Puy-de-Dôme, avait ouvert le 15 mars une permanence place Philippe Marcombes dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Il a indiqué sur ses réseaux sociaux que celle-ci avait été dégradée dans la nuit du 21 au 22 mars.
En effet, le potentiel futur candidat aux élections municipales de Clermont a découvert deux logos, tagués sur sa façade. Ce sont des symboles du mouvement des Soulèvements de la Terre, mouvement écologiste souvent considéré d’ultragauche.
Il dénonce sur X : "L'extrême gauche clermontoise s'attaque à notre démocratie et aux symboles de la République. Ma permanence est un lieu d'échange, d'ouverture et d'accès libre à tous les citoyens souhaitant dialoguer avec un élu."
L'extrême gauche clermontoise s'attaque à notre démocratie et aux symboles de la République. Ma permanence est un lieu d'échange, d'ouverture et d'accès libre à tous les citoyens souhaitant dialoguer avec un élu@laurentwauquiez @olivierbianchi1 @MarianneMaximi @BrunoRetailleau pic.twitter.com/7IAgQbPv4T
— Galpier Sébastien (@GalpierS) March 22, 2025