Deux hommes interpellés pour le cambriolage de l'US Issoire Rugby

Deux hommes interpellés pour le cambriolage de l'US Issoire Rugby
Les gendarmes ont retrouvé le matériel volé lors d'une perquisition © RVA

Ce week-end, le club de rugby d'Issoire a été victime d'un vol avec effraction dans ses locaux. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Dans le week-end du 11 au 12 avril dernier, les locaux du club de l'USI Rugby ont été cambriolés. Un vol avec effraction dans les bureaux situés rue Eugène-Gauttier à Issoire (Puy-de-Dôme). Signalés à la gendarmerie, deux suspects ont rapidement été interpellés quelques jours après le vol.

Sacs et matériel informatique

Ce lundi 14 avril, les gendarmes de la brigade d'Issoire se sont rendus dans un appartement du centre-ville Issorien. L'enquête a permis de localiser les auteurs accusés d'avoir commis le vol.

Lors de la perquisition, un homme de 39 ans est présent sur place. Les militaires retrouvent dans la foulée les objets volés quelques jours auparavant : des sacs du club, du matériel vidéo et informatique ou encore des ordinateurs de service. L'occupant des lieux a été placé en garde à vue pour recel. Remis en liberté, il fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité dans le courant de l'année.

Quelques instants plus tard, les gendarmes arrêtent un autre homme de 38 ans dans les rues d'Issoire. Hébergé dans le même logement, le trentenaire est accusé de vol avec effraction. Arrêté, le suspect sera déféré au parquet ce mercredi.

Lors de la perquisition, d'autres objets ont été retrouvés au domicile du receleur, d'après le journal La Montagne. L'enquête se poursuit pour déterminer leurs origines et s'ils proviennent d'autres vols. Le matériel volé au club de rugby d'Issoire a été restitué à ses propriétaires.