Jennyfer, la marque de prêt-à-porter, demande sa mise en liquidation judiciaire. Ce mercredi 30 avril, l'entreprise a informé ses 999 salariés que l'enseigne allait fermer toutes ses boutiques dans les prochains jours. Les 191 magasins seront définitivement fermés le 29 mai, sans possibilité de reprise pour les employés. Une annonce brutale pour les syndicats.
Six boutiques en Auvergne
Dans les quatre départements Auvergnats, l'enseigne Jennyfer est surtout implantée dans les grandes villes. Six magasins vont donc fermer leurs portes à la fin du mois. Ils sont situés à Montluçon et à Vichy dans l'Allier, à Aurillac dans le Cantal ou encore au Puy-en-Velay en Haute-Loire. Côté Puy-de-Dôme, deux magasins se situent dans l'agglomération clermontoise. L'un dans la rue du 11 novembre à Clermont-Ferrand, l'autre dans la zone commerciale d'Aubière.
D'après la CGT Services, les salariés de l'entreprise ont été mis au courant de la situation mercredi matin, quelques heures avant l'annonce publique. Le syndicat n'hésite pas à attaquer l'État qui aurait dû être plus vigilant à la situation de l'entreprise, notamment après les plans sociaux successifs.
Ce matin (ndlr : mercredi 30 avril), les salariés ont appris brutalement la liquidation de l’entreprise. Cette annonce violente et brutale plonge les salariés dans une situation très précaire. La direction, avec la complicité de l’État, va supprimer les 999 emplois de l’entreprise
Créée en 1984, la marque Jennyfer était en redressement judiciaire depuis juin 2023. L'inflation aurait plongé le groupe dans une situation économique difficile malgré les promesses d'investissement et l'arrivée d'un nouvel actionnaire.