L'annonce a été officialisée ce vendredi : Baptiste Jauneau prolonge son contrat avec l'ASM jusqu'en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.
Le capitaine, dont le bail prenait initialement fin à l'été 2026, a même eu droit à une affiche sur près de 200m2 installée sur le stade Marcel-Michelin !
"C’est une excellente nouvelle pour le club qui va dans la continuité des responsabilités que nous avons confiées à Baptiste depuis deux saisons", a salué l'entraîneur Christophe Urios.
Jean-Claude Pats, le président de l'ASM, renchérit : "Conserver nos meilleurs joueurs tout en continuant de les développer entre parfaitement dans le projet que nous mettons en place pour l’avenir du club. Nous sommes très heureux de voir Baptiste poursuivre à nos côtés et très fiers de pouvoir afficher notre plaisir de le conserver à l’ASM".
A 21 ans, Baptiste Jauneau (2 sélections avec le XV de France) était fortement courtisé. Toulon notamment espérait l'attirer dans le Sud.
Mais le natif de Pau s'inscrit désormais dans la durée et dans le projet clermontois. "Je suis persuadé que c’est la génération de Baptiste qui fera regagner le club. Grâce à l’énergie et la détermination qu’ils apportent au groupe… j’espère très prochainement", conclut Christophe Urios.
๐ฃ๐ฟ๐ผ๐น๐ผ๐ป๐ด๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ซ๐ซ๐ ๐ก๐ต
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 29, 2025
๐ฝ๐๐ฅ๐ฉ๐๐จ๐ฉ๐ ๐ ๐๐ช๐ฃ๐๐๐ช ๐จ’๐๐ฃ๐๐๐๐ ๐๐ช๐จ๐ฆ๐ช’๐๐ฃ ๐ฎ๐ฌ๐ฎ๐ด (option 2029)
๐ https://t.co/TppiiLP4un pic.twitter.com/cuTttohj5d