Festival Jours de Lumière : dans ce village Auvergnat, le feu artistique va brûler de mille couleurs ce week-end

Festival Jours de Lumière : dans ce village Auvergnat, le feu artistique va brûler de mille couleurs ce week-end
Attendez-vous à des animations étonnantes dans le village © Jours de Lumière

Du 26 au 28 septembre, c'est le retour tant attendu du festival Jours de Lumière à Saint-Saturnin (Puy-de-Dôme).

Comme tous les deux ans, Saint-Saturnin (Puy-de-Dôme) voit revenir le festival Jours de Lumière dans les rues de la ville historique. Au cœur du village, des dizaines d'artistes vont se produire et dévoiler leur art ce week-end, du 26 au 28 septembre. Cette année, le thème tourne autour du feu dans tous les sens possibles. Expositions, conférences, concerts, animations, spectacles... Cette 14ᵉ édition promet de brûler d'imagination, voici le programme.

7.000 visiteurs prévus

Village de 1.167 habitants, la commune de Saint-Saturnin va voir sa population se démultiplier pendant quelques jours. 7.000 visiteurs sont attendus sur l'ensemble du week-end avec plus de 1.000 scolaires.

Côté artistique, le village va exposer plus de 500 œuvres et accueillir 31 artistes qui dévoileront leur art dans les maisons historiques, chez les habitants ou dans les rues de la ville. Une biennale d'art contemporain en Auvergne pour raviver la flamme artistique qui sommeille en chacun de nous.

Cette 14e édition sera pleine de surprises avec quatre concerts dont le groupe Raku Runk qui proposera un spectacle nocturne pyrotechnique et performatif. Stéphane Sanseverino, icône du swing manouche français, sera également présent aux côté de Lise Cabaret pour un concert exceptionnel sous le chapiteau ce samedi soir à 20 h 30.